BD myShopi vient de signer le Green Deal Logistique urbaine durable, au même titre qu’Ikea, Proximus et Steunpunt Welzijn. Nous nous engageons dès lors, dans l’année à venir, à mettre en place 1 ou 2 actions innovantes en faveur de livraisons plus efficaces et générant moins de gaz à effet de serre en Flandre. Nous suivons ainsi les traces des 34 autres signataires qui, ce printemps, ont lancé ce Green Deal avec les ministres flamands compétents de l’époque.
Notre engagement : moins de kilomètres et des moyens de transport plus écologiques
En signant ce Green Deal, nous nous engageons à réduire le nombre de kilomètres parcourus et d’effectuer les kilomètres nécessaires à des heures adaptées et avec des véhicules plus écologiques ou zéro émission. Notre devise ? Un véhicule qui entre en ville chargé doit autant que possible en ressortir chargé. Nous envisageons de concrétiser cet objectif en proposant des solutions de dernier kilomètre pour des livraisons de commerce en ligne, des articles oversized, des bagages, etc. au moyen de vélos-cargos et camionnettes électriques.
7e Green Deal en Flandre
Le Green Deal Logistique urbaine durable est le 7e Green Deal en Flandre. Les Green Deals sont une initiative du ministre de l’Environnement pour rendre les entreprises et les secteurs plus écologiques. Il s’agit d’accords volontaires entre des partenaires (privés) et les autorités flamandes pour la mise en place conjointe d’un projet écologique. Les entreprises et les organisations peuvent elles-mêmes proposer un deal et les autorités s’engagent à régler les problèmes qui font obstacle à cette écologisation. Pour plus d’informations sur les Green Deals, consultez le site www.greendeals.be.