BD myShopi a récemment placé des « myCitydisplay » dans 9 pharmacies de Lokeren. Ces displays personnalisés, remplis de journaux et de folders d’information sur la ville, permettent à la Ville de Lokeren d’informer ses habitants et de récolter leurs commentaires dans une boîte aux lettres. Le premier display a été inauguré la semaine dernière en présence de l’Échevine des Classes moyennes Claudine De Waele (Open Vld).
L’implication du public dans la politique est une priorité pour l’administration communale, c’est pourquoi elle a lancé le site denkmee.lokeren.be en réponse à l’extension du Spoelepark et au réaménagement de l’Oude Vismijn et du Groentemarkt. Afin de ne pas exclure les habitants moins férus de canaux numériques, des folders et brochures ont été publiés par l’administration communale. Placés dans des displays installés dans les pharmacies de Lokeren, dans le centre comme dans les différents quartiers de la périphérie, ils sont facilement accessibles à tous.
« L’administration communale de Lokeren a choisi d’équiper les displays personnalisés d’une boîte aux lettres, afin de pouvoir interroger ces personnes sur des thèmes pertinents, » explique Lander Veelaert, responsable du lancement du projet chez BD myShopi. « La décision d’installer les displays principalement dans les pharmacies s’inscrit dans la volonté de l’administration communale d’être présente dans les endroits très fréquentés, accessibles à toutes les couches de la population.
Le président des pharmaciens de Lokeren, Piet Beauprez, a contribué au projet. Il trouve une valeur ajoutée dans le fait que les pharmaciens puissent aider à informer les citoyens. Une mission qui s’inscrit parfaitement dans le rôle de conseiller et de personne de confiance du pharmacien. « Les displays sont aussi une belle valeur ajoutée pour notre activité, » déclare M. Beauprez.
Les displays se trouvent déjà dans 9 pharmacies de Lokeren, et leur entretien est entièrement pris en charge. Lander Veelaert : « Chaque mois, un coursier de BD myShopi passe pour ajouter de nouveaux dépliants, reprendre les anciens et vider la boîte aux lettres. Cela permet non seulement à la ville d’obtenir de précieux commentaires de la part de ses résidents, mais aussi de se faire une idée de la popularité des folders et brochures. De cette façon, l’administration communale peut gérer ses imprimés de façon consciente et durable, par exemple en ne faisant imprimer que les éditions les plus populaires. BD myShopi évite ainsi que des folders ne finissent à la poubelle. »
Vous voulez en savoir plus sur myCitydisplay ?
Contactez-nous via Lander.Veelaert@BDmyShopi.com