Le 25 novembre 2021, le 8ème forum consécutif sur l'activation des consommateurs s'est tenu en prélude à la RetailDetail Night, où les prix du "Meilleur Folder de l’Année" ont également été remis. Après une année d'absence, tout le monde était de retour pour célébrer ce que nous aimons appeler "la fête du folder"
Election du meilleur folder de l'année 2021
Les résultats de l’enquête D2D Impact, dans laquelle pas moins de 93 % des Belges déclarent lire ou feuilleter des folders chaque semaine, prouvent que les folders sont et restent un média important. C'est pourquoi nous souhaitons rendre hommage à tous les détaillants et marques qui continuent de croire au pouvoir d'un folder bien conçu. Car non seulement les lauréats des prix, mais aussi tous ceux qui s'occupent de la création du folder avec leur équipe ont un impact énorme dans les foyers des consommateurs.
L'élection du "Meilleur Folder de l’Année" comprend les prix des consommateurs et le prix du jury professionnel. Les prix des consommateurs ont été répartis en 4 catégories :
- Supermarchés
- Electro & Télécom
- Maison, Bricolage, Jardin & animaux
- Beauté, Lifestyle & marques
Notre jury professionnel, dirigé par Nathalie Dens (professeur à l'université d'Anvers), a également choisi son folder préféré sur la base d'un certain nombre de critères : originalité, innovation, créativité, construction de la marque (c'est-à-dire une histoire de marketing dans le concept), appel à l'action, etc
Voici les gagnants !
Et les gagnants sont...
- Supermarchés : Aldi
- Electro & Télécom : MediaMarkt
- Maison, Bricolage, Jardin & Animaux : Action
- Beauté, Lifestyle & marques : Kruidvat
Le prix du jury d'experts a été décerné à : Aldi
Consumer Activation Forum 2021
Le thème du Consumer Activation Forum était "Get Phigital", un savant mélange de médias en ligne et hors ligne, avec un sens de l'objectif et une touche humaine.
Bientôt, vous pourrez revoir la session dans son intégralité en vous imprégnant de l'ambiance avec notre aftermovie. Nous vous tiendrons au courant !