Faire de la publicité en utilisant le consommateur comme porte-parole

Message d'état

The webform component campaignmonitor is not able to be displayed

Le nouveau magazine « myShopizine » propose une plateforme de native advertising

Le 14 mars, BD myShopi lance le premier numéro de son magazine gratuit « myShopizine ». Des publicités de détaillants, marques
et producteurs FMCG – d’Alpro et Jetair à Hyundai, en passant par les Cuisines Dovy – touchent, grâce au native advertising,
1,5 million de consommateurs belges. 

BD myShopi opte volontairement pour le native advertising dans son magazine afin d’offrir au consommateur, en plus de ses
techniques promotionnelles habituelles (comme les dépliants publicitaires, l’app myShopi, etc.), désormais aussi du contenu
qui inspire. Chaque nouvelle édition de myShopizine présente ainsi le récit d’un consommateur qui partage ses conseils sur
des produits et ses expériences d’achat.

Dans la première édition, la journaliste indépendante et éditrice numérique Katja Cloetens est mise à l’honneur. Elle partage
avec le lecteur les conseils des Cuisines Dovy, prépare une recette d’Alpro Soya, gâte son nouveau chaton avec du Whiskas,
planifie un voyage avec Jetair, teste une Hyundai Tucson et entame un régime avec Oce Bio pour perdre un petit kilo en trop.
Entre-temps, myShopizine vous dit tout sur le coworking, donne des conseils pour l’organisation de fêtes d’enfants, renseigne
des boutiques en ligne qui valent le détour, etc. La diversité des sujets permet tant aux détaillants qu’aux marques d’intégrer
leur message commercial dans un récit plus large qui, grâce à la voix d’un consommateur central, atteint pas moins de 1,5
million de clients potentiels en Wallonie et en Flandre.

La version papier de myShopizine est complétée par une variante numérique interactive remplie de conseils supplémentaires
et de vidéos, ainsi que par un blog sur lequel le consommateur peut encore puiser davantage d’inspiration - une approche qui
s’inscrit dans le cadre de la stratégie omnicanal de BD myShopi. Les prochaines éditions de myShopizine sont prévues pour
juin, octobre et décembre. Dans l’attente du lancement de la première édition le 14 mars, le magazine numérique est déjà
consultable!

### Fin du communiqué de presse ###

Grâce à la vidéo du making-of, vous pourrez déjà jeter un coup d’œil en coulisses.  Les photos du making-of sont disponibles sur demande.

Vers la page myShopizine

Pour plus d’informations ou pour une interview, vous pouvez contacter les personnes suivantes :

Tim De Witte
CCO
T.   +32 497 97 18 18
E.   tim.dewitte@bdmyshopi.com

Sophie Docx
Marketing Manager
T.   +32 473 93 37 08
E.   sophie.docx@bdmyshopi.com

 

Intéressé(e) par une stratégie personnalisée pour la distribution de votre folder ?

Demandez une offre

Contactez-nous au sujet de nos solutions créatives ou de vos projets numériques.

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

3 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.