Aujourd’hui BD myShopi distribue la 4ème édition de son magazine ‘myShopizine’ destiné aux consommateurs. Un an après que BD myShopi se soit lancée pour la première fois dans le contenu marketing, la société a établit la balance des campagnes du native advertising destinées à différents annonceurs nationaux.
Les consommateurs centralisés du myShopizine de BD myShopi ont eu une année bien remplie. Ils se sont rendus chez Cuisines Dovy , puis chez A.S.Adventure et ensuite ils ont fait la file chez Lidl qui venait de dresser une table bien décorée en cette période de fêtes. myShopizine est une journée entière de shopping et ce grâce aux annonceurs qui à l’aide d’un contenu inspirant offrent une réelle valeur ajoutée au consommateur : où puis-je acheter moins cher, où puis-je trouver les toutes dernières innovations, comment puis-je faire mon shopping de manière efficace, malgré un agenda chargé, etc…
De Delhaize Collect à l’édition limitée chez Ikea
Le concept de myShopizine, à savoir une journée de shopping avec un consommateur inconnu, a pu inspirer des annonceurs nationaux afin de transformer leurs campagnes en native advertising. C’est ainsi que myShopizine a soutenu la promotion de Delhaize Collect, du concept de Coc-Cola’s Perfect Mix, des produits frais des menus de fêtes de Lidl à des prix abordables, etc… le tout accompagné de promotions, de recettes et de blogposts afin d’activer le consommateur de façon optimale.
Cette activation était aussi le point de départ pour Jetair lorsqu’il a souscrit à un concours dans myShopizine. Il a été accueilli sur myShopi.be et a donné des milliers de nouvelles approches aux annonceurs. Ikea et A.S.Adventure ont à nouveau opté pour une publicité ciblée, à savoir une édition limitée et une action temporaire sur le matériel de camping.
E-commerce profite également de la portée du folder papier
A l’aide de leurs e-shops, les détaillants parviennent également à atteindre les canaux publicitaires offline. Delhaize a mis l’accent sur ‘Collect’ & ‘Home Delivery’ en mettant www.Delhaize.be à l’honneur. Les e-shops de Veritas et De Gele Flamingo ont fait une offre pour des clics et trafic supplémentaires. L’immense portée de myShopizine à cet égard – le magazine est distribué dans 1,5 million de boîtes – à prouvé une valeur absolue.
Native advertising continue à enchanter
Il est en tout cas frappant de constater que les plus divers types d’annonceurs ont pu se retrouver dans le native advertising. Du produit lessivant Ecover à l’isolation extérieure du Groupe Vandersanden, des protège-slips Carefree à Alpro Soya cuir et rôtir – finalement chaque produit et chaque service à intégrer dans un récit qui intéresse et inspire à la fois. De ce fait BD myShopi continue avec myShopizine. La prochaine édition de myShopizine est prévue le 27 mars 2017.