BD myShopi active 50 jeunes professionnels

Message d'état

The webform component campaignmonitor is not able to be displayed

Le 19 octobre 2017, BD myShopi a organisé la 3e édition du Youngstar Activation Academy, en collaboration avec UBA. Des spécialistes des toutes-boîtes, de la gestion des taxes et de l'innovation numérique ont informé 50 jeunes professionnels sur l'activation du consommateur en ligne et hors ligne.

Youngstar Activation Academy

 

 

 

 

Le programme

  • Sophie Docx, Marketing Manager de BD myShopi, a assuré une introduction dans le monde de l'activation et a attiré l'attention sur les tendances des consommateurs dans le commerce de détail et les produits de grande consommation, ainsi que sur les tendances socioéconomiques qui influencent le comportement d'achat. Ensuite, elle a illustré à l'aide de la récente Door to Door Impact Survey l'influence des toutes-boîtes sur le comportement d'achat. D'après les résultats, 90 % des millennials lisent régulièrement les folders.
     
  • Romina Papalino et Joris Hoefnagels, Key Account Managers de BD myShopi, ont partagé leur expérience « from goal to activation » avec les jeunes professionnels. Pour ce faire, ils ont présenté plusieurs études de cas, d'une distribution toutes-boîtes classique aux solutions créatives utilisant un accroche-porte, un post-it ou des échantillons, ce qui leur a permis d'établir un lien entre les besoins du client et les outils d'activation appropriés.
     
  • Jo Goossens de l'imprimerie Moderna s'est quant à lui intéressé au produit fini : le folder. En effet, les besoins des clients et les possibilités offertes par les campagnes ‘papier’ sont toujours sujets aux changements et offrent dès lors de multiples occasions.
     
  • Si vous faites imprimer et distribuer vos imprimés, vous devez évidemment aussi savoir à quelles taxes communales sont soumis les imprimés non adressés. Didier Opdebeeck de Marketing Map a proposé un jeu interactif aux participants pour les informer sur les taxes belges.
     
  • Pour activer au mieux les consommateurs, il est essentiel d'établir un lien entre les campagnes hors ligne et en ligne. Anaïs Tack, digital business developer de BD myShopi, a exposé les tendances dans le secteur de l'activation numérique.
     
  • Karine Steculorum de Color Navigator est ensuite parvenue à convaincre les jeunes professionnels de l'importance d'une bonne utilisation des couleurs dans les campagnes. En effet, les couleurs influencent fortement l'avis des consommateurs sur la campagne et dès lors aussi leur activation.

Un atelier interactif a été organisé à l'issue des présentations afin que les participants puissent mettre la théorie en pratique. Enfin, toute l'équipe a rejoint le Logistic Centre de BD myShopi à Merelbeke pour découvrir les coulisses de l'entrepôt où sont traités chaque année plusieurs milliards de folders.  

 

 

Intéressé(e) par une stratégie personnalisée pour la distribution de votre folder ?

Demandez une offre

Contactez-nous au sujet de nos solutions créatives ou de vos projets numériques.

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

3 + 3 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.