4 questions rapides à... JYSK

Message d'état

The webform component campaignmonitor is not able to be displayed

Lors du Consumer Activation Forum du 28 novembre 2019, Frank Christant, Country Manager de JYSK, expliquera comment leurs magasins physiques et leur boutique en ligne florissante se renforcent mutuellement. Nous lui avons déjà posé 4 questions rapides avant l’évènement. 

 

1. Comment préservez-vous votre identité quand vous vous installez dans un autre pays?

JYSK est une entreprise scandinave, ce qui l'infl uence à tous les niveaux. Par exemple, cela se remarque clairement dans notre assortiment qui comporte une large sélection de produits scandinaves. La Scandinavie bénéfi cie d'une renommée mondiale en matière de design intérieur et d'expertise du sommeil. Notre origine est la force motrice de notre culture d'entreprise basée sur la confiance et l'honnêteté. Par ailleurs, nous sommes humbles et disposés à enrichir notre culture d'entreprise de ce que nos pays hôtes ont de mieux à offrir.

2. Comment êts-vous parvenus à gagner la confiance du consommateur belge ?

L'un de grands avantages de notre concept de magasins de petite taille est que nous sommes plus proches du client et que les collaborateurs locaux apprennent à connaître la clientèle. Il en résulte un service fantastique, et nous constatons dès lors que les clients reviennent dans nos magasins pour voir nos tout nouveaux produits et découvrir les dernières tendances en décoration intérieure. Notre personnel compétent et aimable confère à leur expérience shopping un côté facile et agréable, que ce soit dans nos magasins ou en ligne..

3. Quelle est, selon vous, la différence la plus frappante entre le marché belge et le marché néerlandais ?

Outre des articles classiques, l'assortiment de JYSK comprend toutes les tendances du moment, comme la décoration intérieure dans des couleurs pastel, des textiles pour la maison dans différentes matières et les styles scandinaves dans le design des meubles. Il ressort de nos résultats qu'en règle générale, les clients belges se laissent davantage guider par le goût. Les articles tendance se vendent mieux en Belgique qu'aux Pays-Bas..

4. Comment empêchez-vous que votre boutique en ligne cannibalise les ventes de vos magasins physiques ?

Une cannibalisation n'est jamais exclue, mais ce n'est pas grave. Nous visons à offrir un service optimal à nos clients, que ce soit dans le magasin physique ou la boutique en ligne, et à associer ces deux canaux. C'est ce que nous appelons le seamless crosschannel. Chez JYSK, un client peut faire un achat dans la boutique en ligne et le faire livrer gratuitement dans un magasin. Les achats effectués en ligne peuvent également être échangés ou retournés dans un magasin. À l'avenir, nous offrirons même aux clients la possibilité de consulter sur une tablette, dans le magasin, l'assortiment plus large proposé en ligne et de passer directement commande. De cette façon, nous permettrons au magasin physique et au webshop de se renforcer mutuellement, peu importe le lieu où le client réalisera  son achat au fi nal, du moment que ce soit chez JYSK. .

 

Sur www.consumeractivationforum.be, découvrez encore plus d'orateurs inspirants qui se penchent sur la confiance des consommateurs et l'authenticité.
Le Consumer Activation Forum aura lieu le 28 novembre 2019, à partir de 12 h, au San Marco Village de Schelle.

 

Intéressé(e) par une stratégie personnalisée pour la distribution de votre folder ?

Demandez une offre

Contactez-nous au sujet de nos solutions créatives ou de vos projets numériques.

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

5 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.