Une nouvelle stratégie, un nouveau centre de distribution et un nouveau folder : l'enseigne de décoration intérieure CASA n'a pas lésiné sur les efforts ni le budget pour se réinventer complètement ces dernières années. Lors de la RetailDetail Night, un jury professionnel composé de 6 membres a élu le nouveau folder meilleur « Folder de l'année 2019 ». Un honneur qui avait déjà été décerné aux folders de Media Markt, Delhaize, etc.
Le jury professionnel regroupait des experts du secteur académique, journalistique, de l'imprimerie, du commerce de détail et du marketing. Il a félicité CASA pour avoir intégré les conseils de ses experts internes (ce qui crée un lien avec les collaborateurs de la chaîne de décoration intérieure) et parce que son folder parvient à susciter la curiosité et à encourager les lecteurs à ensuite visiter le magasin physique. À une époque où les détaillants subissent la rude concurrence du commerce électronique, CASA dispose d'un atout de taille !
Les folders d'Aldi (Supermarchés), Media Markt (Electro & télécom), Gamma (Home, DIY, jardins & animaux) et Kruidvat (Beauté, lifestyle & marques) ont également été récompensés. Lors du Consumer Activation Forum qui a précédé l'événement, ils ont décroché les prix des consommateurs dans leurs catégories respectives.
En 2020, BD myShopi et ses partenaires organiseront la 8e édition du Folder de l'Année. Les annonceurs qui souhaitent participer au concours trouveront de plus amples informations sur www.folderdelannee.be/retailers.