J’utilise Twitter donc tout le monde utilise Twitter. Est-ce vraiment le cas de votre groupe cible ? BD myShopi a décidé, en collaboration avec les partenaires RetailDetail, AddRetail, Profacts et Em de Jong, d’inviter quelques experts pour clarifier certaines perceptions par rapport à la réalité le 29 novembre au Consumer Activation Forum, l'événement qui précède la RetailDetail Night.
Lors du Consumer Activation Forum, les experts vont traiter les différentes façons de penser au-delà de votre propre bulle. Le but étant d’atteindre des consommateurs venant d’un marché plus divers.
Nathalie Dens est professeur de Marketing Management et experte en comportement de consommateurs à l’Université d’Anvers et à la Antwerp Management School. Elle crée un contexte plus large autour des stéréotypes dans le thème Perception vs. Reality.
Filip Lemaitre a débuté en 2017 avec The Silver Ones, une plateforme de research & consulting qui se focalise sur le marketing et la communication pour les 50+. Filip fait des conférences, donne des conseils et inspire différentes sociétés au niveau du marketing et de la communication par le biais de sa plateforme 50+.
Hanan Challouki est managing partner au sein de l’agence de communication Allyens, qui se spécialise en communication inclusive, surtout ciblée sur les Millennials. Elle a tout juste 26 ans mais Hanan figure déjà sur la liste ’30 under 30 Europe’ du magazine financier Forbes.
Timothy Desmet est fondateur et managing partner chez Profacts. Il a fait de Profacts le bureau d’études de marché connaissant l’expansion la plus rapide en Belgique. Timothy expliquera la perception des prix à l’aide de différentes techniques innovantes.
Marieke De Koning est managing partner chez Reclamefabriek, une agence de taille moyenne à Amsterdam connue pour ses stratégies efficaces et effectives. Marieke figure parmi les ‘100 NextWoman’ aux Pays-Bas, une sélection de femmes inspirantes et entrepreneuses.
Vous pouvez vous laisser inspirer par un nombre de cas pratiques intéressants de MediaMarkt, Hema et vanHaren. En bref, après avoir assisté à Consumer Activation Forum « Perception vs. Reality », vous rentrerez chez vous avec beaucoup de conseils et astuces utiles.
De plus, découvrez les résultats de la recherche Consumer Connection survey sur le mode de vie et l’usage des médias du marketeur et du «Belge moyen». Les marketeurs vivent-ils dans leur bulle? Les professionnels du marketing sont-ils capables d’évaluer correctement le comportement (média) du «Belge moyen» ? Cette recherche a été réalisée en octobre 2018 au nom de BD myShopi et en collaboration avec UBA.