Fin 2019, BD myShopi a emménagé dans les bâtiments de la Klein Mechelen à Bornem qui abritaient jusqu'alors DHL. La société a transformé les 16 000 m² disponibles en une plate-forme logistique centrale, d'où sont expédiés chaque semaine des folders publicitaires vers 4,5 millions de boîtes aux lettres dans toute la Belgique. Ce jeudi 13 février, lors de l’inauguration officielle du site par le Premier Echevin de Bornem, Jurgen Demaeyer, quelques 130 participants ont entre autres reçu une visite guidée de l’entrepôt et de la production.
BD myShopi est le numéro un du marché de la distribution toutes-boîtes sous forme de folders, d'échantillons de produits et de campagnes créatives. Elle croit beaucoup à l'efficacité d'une telle activation hors ligne des consommateurs : 88 % des Belges lisent des folders papier et y consacrent en moyenne 19 minutes par semaine. En outre, les folders publicitaires incitent 44 % des consommateurs à se rendre en magasin : le folder constitue dès lors un support important pour les détaillants (locaux).
BD myShopi déploiera aussi son nouveau service « smart logistics » depuis son nouveau site de Bornem. Ces activités ont récemment pris de l'ampleur avec la reprise de CityDepot, un acteur du marché spécialisé dans la logistique durable dans les centres-villes. Il compte 6 dépôts stratégiquement situés, en périphérie des villes. Les marchandises de différents transporteurs sont regroupées puis livrées au centre en vue de réduire au maximum les émissions de CO².
En tant qu'entreprise entièrement belge, nous sommes extrêmement fiers de franchir une nouvelle étape dans l'évolution de nos activités sur notre site de Bornem.
Raf Lambrix - CEO BD myShopi
« CityDepot complète parfaitement notre réseau existant de 25 unités logistiques et renforce l'ADN logistique de notre organisation », déclare le CEO, Raf Lambrix. « En tant qu'entreprise entièrement belge, nous sommes extrêmement fiers de franchir une nouvelle étape dans l'évolution de nos activités sur notre site de Bornem. Nous croyons en la force de notre cœur de métier et des activités greffées sur notre réseau et nos équipements de production. Nous avons investi 10 millions d'euros dans de nouvelles machines qui soutiennent nos activités actuelles et futures. De même, nous avons cherché à Bornem et dans les environs 80 personnes peu et hautement qualifiées pour que notre centre logistique devienne le point de chute par excellence en Belgique. »
Cliquez ici pour découvrir plus de photos.