Vu que la participation d’Alpro à myShopizine faisait partie d’une campagne nationale, il était important d’intégrer le caractère distinctif de cette campagne dans myShopizine. Pour cette raison, l’image centrale a été promue sous forme d’une annonce classique sur une page marquante dans le magazine papier et digital.
L’histoire même sur les alternatives végétales pour les graisses animales, demandait une approche plus intégrée. Le native advertising nous a permis de faire passer ce message par le biais de l’idéologie du consommateur central et d’ajouter une recette pour inciter le lecteur à passer immédiatement à un régime alimentaire plus sain. Le call to action pour consulter la recette vidéo et une deuxième recette Alpro ont généré du trafic ver le magazine digital et le blog.
Afin de pouvoir activer le consommateur à faire un achat spécifique, Alpro a ajouté un coupon pour les produits intégrés dans leur native advertising. Ceux-ci ont été repris sur la page spéciale des coupons rassemblant les coupons de tous les annonceurs qui participent à myShopizine.