Une trentaine de « young marketing potentials » ont été sélectionnés pour participer au Youngstar Activation Academy du 5 octobre, la formation sur l’activation de consommateurs online et offline. C’est l’opportunité parfaite pour acquérir de l'expérience relative à la publicité toutes-boîtes, la gestion des taxes et l’innovation en fonction d’une activation omni-canal. Ci-dessous, vous pourrez télécharger les différentes présentations.*
Après une introduction générale par Tim De Witte de BD myShopi concernant l’activation, nous nous sommes plongés dans les chiffres avec la spécialiste de Marketing Intelligence Anke Broos. Pas mal de participants étaient agréablement surpris en entendant que 96% des consommateurs feuillètent activement les toutes-boîtes et y consacrent pas moins de 18 minutes par semaine.
Jackie Weyts de Group Joos a expliqué aux participants les possibilités des formats créatifs et des finitions remarquables avec de l’encre fluorescente. Ils ont également pu découvrir comment vivifier le papier grâce à l’application Veeew. Et vu que celui qui s’occupe d’un projet toutes-boîtes fera automatiquement la connaissance des taxes communales sur les imprimés promotionnels, Didier Opdebeeck de Marketing Map a su expliquer comment voir les arbres cachés par la forêt.
Finalement, c’est Toon Coppens qui a présenté des études de cas qui montrent comment les joueurs de l’intérieur comme ceux de l’extérieur utilisent les options créatives qui offrent les toutes-boîtes pour l’activation des consommateurs.
Ça y’est pour YAA2016 !
Après les présentations, les participants se sont rendus au Centre Logistique de Merelbeke pour une visite guidée et une réception finale. Un grand merci aux participants. Nous attendons d’ores et déjà la 2ème édition qui aura lieu le 23 mars 2017 !
* la présentation de Didier Opdebeeck sera jointe plus tard au téléchargement