Quel est l’impact d’un échantillon, comparé à celui d’un bon de réduction, sur le comportement d’achat du consommateur ? Continental Foods Belgium a fait le test ! Ils ont distribué 61.000 échantillons Devos Lemmens sauce au poivre en Flandre orientale et occidentale. Dans le paquet distribué se trouvait également un bon de réduction d'une valeur de 0,30€ pour permettre aux consommateurs de goûter les autres sauces de l’assortiment Devos Lemmens.
Après la distribution nous avons effectué une enquête en collaboration avec le bureau d’études Ivox. Le but de cette enquête était de sonder l’expérience du consommateur. Il est ressorti de la Customer Impact Survey que pas moins de 8 personnes sur 10 ayant reçu l'échantillon se rappelaient parfaitement qu'il s'agissait d'une sauce de la marque Devos & Lemmens. En outre, 70% des personnes interrogées ont exprimé clairement leur intention d'achat et 80% ont déclaré vouloir tester plus souvent de nouveaux produits de cette manière.
Activation channels:
- Product sampling
- Coupon
- Impact survey
Résultats:
- 80% se rappelle du nom de la marque
- 70% ont l'intention d'effectuer un achat