Au sein de plus de 5000 secteurs BD myShopi, vous pouvez faire distribuer vos imprimés et échantillons de manière ciblée selon les profils de consommateurs les plus courants, par exemple, dans un secteur comportant une surreprésentation des jeunes ménages avec jardin de taille moyenne.
La segmentation sociodémographique est possible en fonction des critères suivants :
-
Niveau de vie
Le niveau de vie d'un ménage est un indicateur clair du pouvoir d'achat, ce qui est intéressant à savoir si vous proposez, par exemple, un produit ou service dans une niche du luxe.
-
Structure familiale
Dans ce profil, il est possible d'opérer une segmentation en fonction de la présence d'enfants dans le ménage, en combinaison avec l'âge des membres du ménage.
-
Cadre de vie
Les personnes qui vivent en appartement, ont des besoins différents de celles qui vivent dans une maison individuelle à la campagne. Le cadre de vie d'une famille est donc également déterminant pour le comportement l'achat.
-
Niveau de formation
Les personnes de niveau de formation supérieur ont généralement des habitudes de consommation et un comportement d'achat différents de ceux des personnes moins instruites. Nous avons calculé les types de diplômes (les plus élevés) qui sont surreprésentés dans chaque secteur BD.
-
Jardin
Les garden centers, les distributeurs de machines horticoles, etc., ne vendront que peu de choses à des personnes qui n'ont pas de jardin. La taille du jardin peut également jouer au niveau des achats.
-
Profession
Outre le niveau de formation, la profession actuelle peut être aussi un critère de sélection utile, par exemple, pour une campagne de recrutement toutes-boîtes. Nous faisons une distinction entre les ouvriers, les employés et les indépendants.
-
Propriétaire de logement
Les locataires ont d'autres priorités que les propriétaires quand il s'agit de rénovation et d'aménagement de leur logement. De plus, le budget dépensé peut différer.
N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir une proposition de segmentation adaptée à votre campagne.